L’Olympique de Marseille devra se renforcer cet été. Mais avant, Andoni Zubizarreta est tenu d’alléguer la masse salariale du club en trouvant des points de chute à plusieurs joueurs.

Andoni Zubizarreta sommé de dégraisser le mammouth

Dans l’esprit des supporters marseillais, le recrutement estival de l’OM signifie d’abord un chapitre arrivée très mouvementé. Ce qui est loin d’être l’expression exacte de la vérité. Car s’il est vrai que l’écurie phocéenne veut recruter des pointures en défense (Mehdi Benatia ?), au milieu (Yaya Touré ?) et en attaque (Mario Balotelli ?), il n’en demeure pas moins vrai qu’il faudrait d’abord alléger la masse salariale. Pour ce faire, plusieurs joueurs devront être libérés. Et ce sale boulot, c’est Andoni Zubizarreta qui devra s’en charger à en croire L’Equipe.

Ainsi, des joueurs comme Henri Bedimo et Aymen Abdennour, qui n'ont pas été reçus par les dirigeants phocéens avant les départs en vacances, ne doivent pas se faire d’illusion. Le message est clair : ils ne seront pas conservés. A ces deux joueurs, il faut ajouter Matheus Doria, Tomas Hubocan, Rémy Cabella et Khaoui, prêtés tous autant qu'ils sont, mais qui ne devront faire qu'un retour à la case départ pour en repartir de plus belle et définitivement.

Les rendez-vous prévus cette semaines avec les agents de certains de ces joueurs nous en diront plus.