OM - Mercato : Mehdi Benatia pose une condition qui exclut Marseille

Mehdi Benatia veut participer à la prochaine Ligue des champions

Mehdi Benatia est visé par l’Olympique de Marseille cet été. Le défenseur de la Juventus Turin n'évolura pourtant pas avec l’écrie phocéenne la saison prochaine.

Mehdi Benatia attiré par la Ligue des champions

La défense est, avec l’attaque, le chantier prioritaire du recrutement estival de l’OM. Il est question de trouver un binôme à Adil Rami, en l’absence de Rolando éloigné de toutes compétitions pendant 6 mois.

C’est alors avec un certain espoir que les recruteurs marseillais avaient appris que Mehdi Benatia avait reçu un bon de sortie de la Juventus Turin. Pour Rudi Garcia, qui connaît déjà le défenseur central pour l’avoir entraîné aux commandes du banc de l’AS Rome, c’était une belle opportunité de le retrouver.

Mais le club olympien n’aurait pas eu de chance. L'ex-Bavarois aurait choisi d’évoluer dans une formation présente en Ligue des champions la saison prochaine. Une condition que bien sûr l’OM ne peut lui offrir.

« Benatia ne reviendra pas à l’OM. L’opération séduction de l’OM auprès de Mehdi Benatia (Juventus) ne donnera rien », a assure France Football avant d’indiquer : « L’ancien Clermontois vise un club de C1. »

Voilà qui signifie la fin de tout espoir sur la piste menant à l’international marocain, actuellement en préparation avec sa sélection pour le Mondial russe. Une compétition au cours de laquelle le capitaine des Lions de l’Atlas et ses coéquipiers affronteront en poule l'Iran, l'Espagne et le Portugal.