Rudi Garcia voudrait attirer Kevin Strootman à l’Olympique de Marseille cet été. Le joueur de l’AS Rome s’est prononcé sur son avenir en marge de la rencontre entre l’Italie et les Pays-Bas (1-1).

Kevin Strootman pas intéressé par l’OM

Kevin Strootman n’est ni attaquant ni défenseur, les deux profils les plus recherchés cet été par l’OM. Mais c’est un joueur que Rudi Garcia porte au pinacle et qu’il avait recruté à l’AS Rome à la barbe de Manchester United à l’été 2013. Par ailleurs, l’entraîneur marseillais n’exclut pas de renforcer également son entrejeu, où Luiz Gustavo a besoin d’un véritable binôme. Un poste que le technicien français aurait confiée volontiers au milieu défensif romain, qu’il se serait dépêché d’aller chercher en voiture si l’occasion lui avait été donnée.

Mais il y a tout lieu de craindre que cette opportunité ne soit jamais accordée à Rudi Garcia, du moins pas à la faveur de ce mercato estival. En plus de la clause libératoire de 45M€ qu’il faudrait payer, ce qui ne serait déjà pas la moindre des difficultés, il faudrait convaincre Kevin Strootman de quitter le club de la Louve. Une mission des plus incertaines quand on sait que le joueur est lié jusqu’en 2022 et qu’il se veut très reconnaissant envers les Giallorossi qui n’avaient pas cessé de le soutenir ces dernières années en dépit de nombreuses blessures.

« J’ai un contrat de 4 ans avec la Roma et je n’ai signé pour aucun autre club », a rappelé l’international néerlandais dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport avant d’assurer : « Je suis heureux à Rome et c’est tout. »

Plus besoin de conseiller à Rudi Garcia de laisser tomber.