OM - Mercato : Garcia et Zubizarreta à couteaux tirés

Garcia et Zubizarreta entretiennent des rapports tendus Publié par Team Foot Sur 7 le 05 juin 2018 à 14:46

Garcia et Zubizarreta ne seraient pas les meilleurs amis du monde en dépit des apparences. Les deux hommes ont rendez-vous la semaine prochaine pour évoquer le mercato de l'Olympique de Marseille. Ce n’est pas sûr qu’ils parlent le même langage.

Garcia et Zubizarreta s’accusent mutuellement

Garcia et Zubiearreta sont deux grands professionnels. En plus, ils sont très intelligents. Alors, cela ne leur est pas difficile de faire croire que tout baigne dans l'huile entre eux. « Entre les deux hommes, la communication demeure professionnelle », remarque L’Equipe.

Ce qui ne permet pas de voir clairement que les deux hommes entretiennent des rapports tendues. L’entraîneur marseillais demande des garanties pour le mercato. Autrement dit, il attend que son effectif soit renforcé. Et il appartient au directeur sportif de convaincre les cibles visées. Or le patron du recrutement olympien n’est pas en atomes crochus avec le technicien français.

« Mais rien d’autre ne les rapproche et de plus en plus de détails les séparent. Les deux derniers marchés des transferts ont laissé des traces dans leur relation », ajoute cependant le quotidien sportif.

Le Français et l’Espagnol ont des griefs l’un contre l’autre. « Les exigences de Garcia sur le grand attaquant l’été dernier ont pu fatiguer Zubi. La lenteur de l’Espagnol sur certains dossiers a pu inversement agacer l’entraîneur », a assure le média avant de révéler : « Quelques agents s’en sont émus et passent aujourd’hui directement par Garcia pour proposer des joueurs. »

C'est vrai qu'on n'est pas obligé de s'aimer pour vivre ensemble.