Arsenal - mercato: Officiel, Unai Emery tient sa première recrue

Unai Emery s'offre Lichtsteiner

Unai Emery, nouvel entraineur d’Arsenal, s’active pour renforcer l’effectif des Gunners en vue de la saison prochaine. Et le coach basque vient de signer sa première recrue. Il s’agit de Stephan Lichtsteiner, le défenseur de Juventus Turin.

Unai Emery s'offre Lichtsteiner

Une vraie révolution, voilà ce qui se trame actuellement du côté d’Arsenal. Après le départ d’Arsène Wenger, Unai Emery a pris les rênes du club londonien et est en plein chantier. Le coach basque envisage de redessiner les contours de l’effectif des Gunners afin de combler l'écart avec leurs rivaux de Premier League la saison prochaine.

Et pour ce faire, l’ancien entraineur du PSG vient de signer sa première recrue. Annoncé depuis quelques jours, Stephan Lichtsteiner a finalement signé avec le 6e de Premier League cette saison suite à l'expiration de son contrat avec la Juve. « Stephan apporte une grande expérience et un leadership à notre équipe. C'est un joueur de grande qualité avec une attitude très positive et déterminée, il va nous améliorer sur et en dehors du terrain », a déclaré le tacticien de 46 ans sur le site officiel du club.

La durée de son contrat n’a pas encore dévoilé, mais la presse anglaise évoque un bail d’une année avec une en option pour l’international suisse. Ce dernier va donc rejoindre les pensionnaires de l’Emirates Stadium après avoir effectué sept années avec la Vieille Dame.