Faisant le point sur la situation de l’attaquant Hatem Ben Arfa, qui s’apprête à quitter le PSG en fin de contrat, L’Équipe a évoqué des contacts avec le Borussia Dortmund et son nouveau coach Lucien Favre en vue d’une arrivée en Bundesliga pour la saison prochaine. Le club allemand a rapidement réagi à cette rumeur.
Dortmund dément tout contact avec Ben Arfa
« Dans 25 jours, Ben Arfa ne sera plus un salarié du PSG. Depuis quelques jours, les marques d’intérêt débarquent de partout, mais le joueur ne souhaite pas se précipiter. Deux Championnats auraient les faveurs de Ben Arfa : la Ligue 1 (OL, Rennes) et la Liga. Les deux clubs de Séville gardent un œil sur lui, tout comme le font Valence et Villarreal.
Des offres sont venues du Mexique (Tigres de Monterrey), du Brésil (Flamengo), de Russie (Rubin Kazan), d’Ukraine (Dynamo Kiev) mais aussi, et surtout, de Turquie, où Fenerbahçe et Besiktas », explique le journal sportif qui ajoute que Lucien Favre, fraîchement nommé sur le banc du Borussia Dortmund en provenance de l’OGC Nice, aimerait également récupérer le milieu offensif de 31 ans.
Après une saison à ne pas jouer et à refuser les offres d’autres clubs, le natif de Clamart devrait en effet essayer de retrouver le terrain. Mais ce ne sera pas du côté de Dortmund. La formation allemande a formellement démenti toute discussion avec l’ex-Niçois auprès de la chaîne Sky Sports. « Il n'y a pas plus de discussions entre Ben Arfa et Lucien Favre », précise aussi le média via Twitter.