OM - Mercato : Espanyol, Zubizarreta aiguillé sur Gerard Moreno

Gerard Moreno recommandé à l’OM Publié par Team Foot Sur 7 le 05 juin 2018 à 20:00

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un top buteur cet été. Le nom de Gerard Moreno, joueur de l’Espanyol Barcelone, a été soufflé à Andoni Zubizarreta.

Gerard Moreno en renfort de l’attaque cet été ?

Le grand attaquant demeure le dossier prioritaire de l’OM à l’occasion de cet mercato estival. Personne n’ignore que l’enrôlement de Kostas Mitroglou l’été dernier n’a pas mis fin au problème. Cet été, le dossier est relancé.



Pour Rudi Garcia, la cible idéale est toute trouvée, c’est Mario Balotelli. Les efforts de l’entraîneur marseillais, mais également de Puma et d’Adil Rami, pour convaincre le buteur niçois sont louables. Mais l’affaire traîne. S’il est dit que l’écurie phocéenne est en pole position dans le dossier, rien de concret ne corrobore cet avis.

Les intervenants de Débat Foot Marseille sur Football Club de Marseille, certainement échaudés par les vaines longues et vaines négociations avec Vincent Aboubacar l’été dernier, n’aimeraient pas que le fait se reproduise avec Mario Balotelli. D’où le conseil lâché à Andoni Zubizarreta de se tourner vers Gerard Moreno, top buteur de l’Espanyol Barcelone.

En effet, l’ancien attaquant de Villarreal serait un renfort de poids pour l’animation offensive des Olympiens. Mais la mission ne s’annonce pas des plus aisées. L’Espanyol Barcelone n’a pas encore clairement dit qu’il mettait son joueur sur le marché cet été.

N’empêche que le directeur sportif phocéen peut toujours tenter de se lancer aux trousses de cette cible qui, du reste, n'est pas inconnue des officines de recrutement de l'écurie olympienne. Marcelo Bielsa avait déjà supervisé le jouuer du temps où il était aux commandes du banc marseillais.