Raphaël Varane s’est présenté en conférence de presse ce mardi à Clairfontaine. Le défenseur du Real Madrid a évoqué plusieurs dossiers et s’est prononcé sur une éventuelle nomination de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Varane formel : « ce n’est pas encore le moment de parler de ça »

L’annonce du départ de Zinedine Zidane de son poste d'entraineur du Real Madrid a fait un grand bruit dans l’univers du football mondial. Désormais, le Real Madrid est en quête de dénicher son successeur.

Par ailleurs, la démission de Zizou suscite d’autres interrogations. Quelle sera la suite de carrière du triple vainqueur de la Ligue des Champions ? Où va rebondir le Ballon d’Or 1998 ? Quelle sera sa prochaine destination ? Nombreux sont ceux qui l'imaginent déjà dans le costume de sélectionneur de l'équipe de France.

Présent en conférence de presse, Raphaël Varane s’est exprimé sur l’avenir du tacticien de 45 ans. Le défenseur madrilène a indiqué que l'éventualité de voir l'ancien coéquipier de Didier Deschamps sur le banc des Bleus n'est pas à l'ordre du jour.

« Le job de coach du Real est difficile, éprouvant (…) Par la suite on verra si on le croise ici à Clairefontaine. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça », déclaré le joueur de 25 ans.