LOSC : Rétrogradation administrative, la DNCG a pris sa décision

Gérard Lopez, propriétaire du LOSC. Publié par JEAN-LUC D le 05 juin 2018 à 21:02

Rétrogradés en Ligue 2 à titre conservatoire en décembre dernier par la DNCG, Gérard Lopez et le LOSC attendaient la décision de l'instance de contrôle financier du football français après son audition de la semaine dernière. C’est désormais chose faite.

La DNCG confirme le LOSC en Ligue 1

Sportivement maintenu en Ligue 1 au terme de l’avant-dernière journée du Championnat, le LOSC devait encore obtenir le feu vert de la DNCG pour rester dans l'élite du football français après une relégation administrative en Ligue 2 en février dernier. Et ce mardi, le gendarme financier du football français a officiellement validé la présence de l’équipe de Gérard Lopez en Ligue 1 la saison prochaine.

« Les réponses exprimées par la DNCG au club ont été répondues par le club. La DNCG décide donc de lever l'interdiction du recrutement, de confirmer le maintien en L1 accompagné d'un encadrement de masse salariale. (…) Le club a prévu des ventes dans son budget prévisionnel pour la saison 2018-2019. La DNCG encadrera les achats pour que le budget ne soit pas dépassé », a déclaré le président de la DNCG, Jean-Marc Mickeler.

En proie à des difficultés financières, les Dogues ont donc trouvé les moyens nécessaires pour se sauver d’une relégation en Ligue 2. Après avoir frôlé la catastrophe, Christophe Galtier et ses joueurs peuvent donc véritablement souffler.

Afficher les commentaires