Avec le forfait définitif de Gary Cahil pour l’Euro, nombreux sont ceux qui auraient pu croire au retour en grâce de Rio Ferdinand ; hélas, ils ont bien vite déchanté.

Parmi eux, Laurent Blanc, interrogé ce matin sur l’absence troublante du Mancunien au sein de la sélection Anglaise, le sélectionneur Français a affirmé : « Je ne vais pas m'immiscer dans le football anglais, ce n'est pas mon travail, mais de loin, comme ça, je ne pense pas que ce soit un choix sportif. Même s’il est en fin de carrière, ça reste un très bon joueur».

Pour rappel, John Terry, présent en sélection, est accusé d’avoir proféré des injures raciales à l’encontre d’Anton Ferdinand, le frère du taulier de Manchester United. Nombreux sont ceux qui pensent que Roy Hodgson souhaite s’éviter la gestion d’un règlement de compte personnel entre les deux défenseurs ; d’autres soupçonnent le sélectionneur d’avoir clairement pris partie dans cette affaire.

Laurent Blanc, même en ayant pris des pincettes pour commenter cet imbroglio, y aura tout de même malicieusement ajouté son grain de sel.