AS Monaco - Mercato : Falcao annoncé vers un championnat exotique

Radamel Falcao, capitaine de l'AS Monaco. Publié le 06 juin 2018 à 00:30

Encore lié à l’AS Monaco jusqu’à juin 2020, Radamel Falcao n’est pas certain de faire partie de l’effectif du club la saison prochaine. Il devrait rejoindre un championnat exotique cet été, après la Coupe du monde 2018.

Radamel Falcao vers la porte de sortie de l'AS Monaco.

Radamel Falcao s’est relancé à l’AS Monaco lors des deux dernières saisons. En 2016-2017, il avait permis au club du Rocher, grâce à ses statistiques impressionnantes, de remporter le titre de champion de France et d’atteindre la demi-finale de la Ligue des Champions.

L’attaquant avait alors inscrit 31 buts en 47 matchs disputés, toutes compétitions confondues. L’exercice dernier, il a marqué 24 buts et offert 5 passes décisives en 36 matchs joués, toutes compétitions confondues, malgré de nombreuses blessures lors de la deuxième moitié de la saison.

Néanmoins, l’avant-centre colombien pourrait aller voir ailleurs. Son avenir dans la Principauté est désormais en pointillé. En cas d’offre intéressante, le club n’hésiterait pas à le transférer si l'on en croit L’Équipe.

Les Asémistes pourraient ainsi récupérer une partie du montant auquel Falcao avait été recruté en mai 2013, soit 43 M€. La source confirme qu’il devrait être vendu près la coupe du monde 2018. Il pourrait par exemple rejoindre la Chine. Une destination qui devrait permettre aux dirigeants monégasques de toucher un bon petit pactole. Par ailleurs, le Milan AC serait intéressé par ses services.

Pour mémoire, le joueur de 32 ans n'avait pas réussi à s'imposer à Manchester United (2014-2015) et à Chelsea (2015-2016) en Premier League. Il avait fait l’objet de prêt payant, avec option d’achat, successivement aux Red Devils et aux Blues.

Par ALEXIS