OL - Mercato : Houssem Aouar, son contrat bientôt blindé

Houssem Aouar, milieu offensif de l'OL.

Houssem Aouar, révélation de l’OL cette saison, sera sécurisé bientôt par le club. La pépite aurait trouvé un accord avec son club formateur, en vue d’une prolongation de son contrat.

Houssem Aouar vers une prolongation jusqu’à juin 2023.

Supervisé par des clubs huppés, dont le FC Barcelone, et sollicité par Liverpool la saison dernière, Houssem Aouar a encore tapé dans l’oeil de nombreux grands clubs d’Europe grâce à sa brillante saison avec l’Olympique Lyonnais.

Pour sa première en Ligue 1, le joueur de 20 ans a été séduisant en tant que meneur de jeu ou relayeur. Il a également réussi à inscrire 6 buts et a délivré 4 passes décisives en championnat.

Élément clé de l’entrejeu de l’équipe de Bruno Genesio, avec ses coéquipiers en sélection espoir, notamment Tanguy Ndombele et Lucas Tousart, Aouar a disputé 32 des 38 journées de Ligue 1. Les dirigeants rhodaniens qui n’entendent pas perdre le talentueux et prometteur milieu offensif ont décidé de blinder son contrat.

En effet, Goal.com croit savoir qu’un accord a été trouvé depuis lundi, pour un bail de trois saisons, à compter du 1er juillet prochain. Le natif de Lyon devrait donc rempiler jusqu’à juin 2023, puisque son bail en cours va jusqu’à juin 2020.

L’officialisation de la prolongation de Houssem Aouar devrait intervenir à la reprise des entrainements pour la saison prochaine, probablement le 2 juillet d’après la source.