Bayern Munich - Mercato : PSG, Real, Chelsea, Lewandowski a tranché

Robert Lewandowski veut rejoindre le Real Madrid cet été. Publié le 06 juin 2018 à 10:54

Arrivé au Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski souhaite s’offrir un nouveau grand challenge avant sa retraite. Le PSG, Chelsea FC et le Real Madrid sont à ce jour les trois pistes les plus sérieuses pour l’attaquant de 29 ans. D’ailleurs, le meilleur buteur de la Bundesliga aurait d’ores et déjà fait son choix quant à sa prochaine destination.

Lewandowski, c’est le Real Madrid ou rien

« Robert estime qu’il a besoin d’un changement et d’un nouveau défi dans sa carrière. Les responsables du Bayern le savent. Les motivations de Robert ne sont pas l’argent, ou un club spécifique. Car presque tous les meilleurs clubs aimeraient avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs. Tout le monde au sein de la direction du Bayern a connu une grande carrière. Ils doivent comprendre sa situation », a déclaré récemment Pini Zahavi, l’agent de l’international polonais.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, l’ancien avant-centre du Borussia Dortmund veut donc quitter le Championnat allemand qu’il fréquente depuis 2010. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour succéder à Edinson Cavani à la pointe de l’attaque, il serait également dans les plans des dirigeants de Chelsea FC et du Real Madrid, qui cherchent à recomposer leur secteur offensif.

Mais selon les renseignements livrés ces dernières heures par La Cadena Ser, le joueur bavarois n’aurait qu’un seul et unique objectif : évoluer au Real Madrid la saison prochaine. Aux yeux de Lewandowski, le triple champion d’Europe d’affilé, serait l’unique formation européenne à même de le faire franchir un cap dans sa carrière en gagnant des titres. Le Paris Saint-Germain et Chelsea ne seraient donc pas dans son plan de carrière.

Par JEAN-LUC D