OM - Mercato : Le plan du RC Strasbourg pour attirer Yohann Pelé

Le RC Strasbourg voudrait faire de Yohann Pelé son gardien titulaire la saison prochaine

Le RC Strasbourg, qui se cherche un gardien cet été, n’a rien perdu de son intérêt pour Yohann Pelé, gardien de l’Olympique de Marseille. Les Strasbourgeois ont même une proposition qui pourrait conquérir le portier olympien.

Un statut de titulaire proposé à Yohann Pelé

Yohann Pelé est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2019. C’est vrai que la saison dernière, il avait bien pallié le départ de Steve Mandanda à Crystal Palace. Cette saison, l’ancien Toulousain s’est encore montré à son avantage lors des absence d’El Phenomeno en février et en avril.

Mais Yohann Pelé sait qu’il devra se contenter du rôle de second gardien aussi longtemps que Steve Mandanda sera à l’OM. Et ce n’est pas à 35 ans bien sonnés qu’on se risque facilement à un tel choix. Surtout pas quand le titulaire du poste en a deux de moins.

Alors, il pourrait, s’il le voulait, être gardien titulaire au RC Strasbourg. Les Alsaciens, dont l’intérêt pour l’Albatros n’est un secret pour personne, n’ont rien lâché de l’affaire, même si l’éventualité d’un prêt de Bingourou Kamara (Clermont, Ligue 2) est sondée en parallèle, à en croire L’Equipe.

Mais les Strasbourgeois, qui n’ont pas encore avancé leurs pions, gagneraient à se dépêcher. Car le SM Caen ne serait pas insensible non plus au profil du portier marseillais.