Le Stade Rennais n’a pas prolongé le contrat de Yoann Gourcuff arrivé à terme cet été. Libéré, l’attaquant déplore cependant la manière dont les dirigeants de son club formateur lui ont annoncé la nouvelle.
Yoann Gourcuff déplore la façon dont il é été remercié à Rennes.
Confronté à des soucis physiques à l’OL lors de ses dernières saisons entre Rhône et Saône, Yoann Gourcuff avait été récupéré par le Stade Rennais en septembre 2015. Il était arrivé souffrant d’une blessure à l’os sésamoïde du pied. Et après des soins, il a disputé son premier match en janvier 2016.
Mais en deux saisons et demi le milieu offensif n’a jamais retrouvé son meilleur niveau. Il a disputé au total 53 matchs pour 7 buts inscrits et 4 passes décisives offertes toutes compétitions confondues.
Arrivé en fin de contrat cet été, Gourcuff a été libéré par le club breton. Et de quelle manière ? Pas du tout la façon la plus élégante selon le joueur de 31 ans.
« Comme il (Olivier Létang, président du SRFC) savait que je partais dans le Sud dès le lendemain (du dernier match de la saison, ndlr) et que lui devait y aller aussi, on a convenu de s'y voir.
Quelques jours après, il m'a appelé pour fixer un rendez-vous, et une heure avant ce rendez-vous il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait une urgence, qu'il annulait.
Encore quelques jours plus tard, il m'a renvoyé un texto, un dimanche, pour me demander une disponibilité par téléphone. Je lui ai répondu, il m'a appelé et annoncé que c'était terminé pour moi lors d'une conversation assez courte. Voilà », a déploré Yoann Gourcuff dans Ouest-France.