Non prolongé par le Stade Rennais, Yoann Gourcuff va devoir se trouver un nouveau club cet été. En tout cas, il ne veut pas raccrocher les crampons à 31 ans. Il estime qu’il peut encore rendre des services en Ligue 1 ou à l’étranger.
Yoann Gourcuff, « je peux continuer à donner un coup de main à des clubs ».
Ne rentrant pas dans les plans de l'entraineur Sabri Lamouchi, Yoann Gourcuff n’a pas été prolongé par le Stade Rennais, son club formateur. Il a été laissé libre à l’issue de la saison écoulée. Le milieu offensif estime pourtant qu’il peut encore jouer au haut niveau. Il se dit d’ailleurs prêt à offrir ses services en Ligue 1. Il ne ferme également pas la porte à une aventure à l’étranger.
« J’ai toujours l'envie de jouer, j'ai toujours la passion et je pense pouvoir apporter à des clubs de Ligue 1 », a-t-il rassuré dans Ouest-France. « La suite, je la vois sur un terrain de Ligue 1 ou à l'étranger. Avec mon expérience, ma maturité et mon vécu, je peux continuer à donner un coup de main à des clubs », a confié Gourcuff.
Très peu utiliser l’exercice dernier, le natif de la Bretagne a joué 10 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 5 fois seulement. Il avait été récupéré par Rennes en septembre 2015, en provenance de l’OL, alors qu’il souffrait d’une blessure à l’os sésamoïde du pied. Il avait attendu 4 mois, avant de jouer son premier avec le club breton.