Une nouvelle fois annoncé sur le départ, Robert Lewandowski peut rapporter gros au Bayern Munich. Si le Real Madrid souhaite le recruter, il faudra mettre la main à poche. Les dirigeants bavarois réclameraient un gros chèque pour laisser filer leur attaquant.

Le Bayern exige un gros chèque pour Lewandowski

Où évoluera Robert Lewandowski la saison prochaine ? C’est certainement le nom du feuilleton qui va une nouvelle fois animer le marché des transferts en Allemagne cet été.

Après quatre saisons passées au Bayern Munich, l’attaquant polonais souhaite quitter le navire allemand durant ce mercato estival. « Il estime qu’il a besoin d’un changement et d’un nouveau défi dans sa carrière », a déclaré l’agent du joueur Pini Zahavi.

À l’affût du protégé de Jupp Heynckes depuis de longues dates, le Real Madrid souhaite profiter de cette brèche pour recruter celui qui comptabilise 41 buts en 48 matchs, toutes compétitions confondues cette saison.

Mais pour le faire venir dans la capitale ibérique, les Merengues devront s'entendre avec le Champion de Bundesliga sur le prix du transfert. Selon les indiscretions de Sport Bild, les dirigeants allemands réclameraient 200 millions d'euros pour entamer des discutions au sujet de son avant-centre. Reste désormais à savoir si le président madrilène Florentino Pérez acceptera de débourser une telle somme pour le joueur de 29 ans.