PSG - Mercato : Yacine Adli, la première trahison d’Emery bouclée

Yacine Adli quitte le PSG pour Arsenal FC.

Considéré comme l’un des meilleurs talents du centre de formation du PSG, Yacine Adli va rejoindre Arsenal FC pour signer son premier contrat professionnel. Fraîchement remplacé sur le banc du club parisien, Unai Emery porte ainsi son premier coup dur à son ancien employeur.

Yacine Adli s’est engagé pour 3 ans avec Arsenal

Annoncé depuis plusieurs jours, le départ de Yacine Adli vers l’Emirates Stadium est désormais acquis puisque le Titi parisien de 17 ans aurait paraphé son premier contrat professionnel avec Arsenal FC selon les informations exclusives de la radio RMC. Un premier contrat d’une durée de trois ans avec deux autres années en option, négocié par le nouvel entraîneur des Gunners, Unai Emery en personne.

Le jeune milieu relayeur devrait donc bel et bien quitter le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain, soit la date de la fin de son contrat aspirant chez les Rouge et Bleu. D’après la même source, Nasser Al-Khelaïfi aurait formulé une offre beaucoup plus supérieure à celle de la formation anglaise financièrement, mais le projet sportif proposé n'aurait pas convaincu Adli, rassuré par Unai Emery sur son temps de jeu en Premier League.

Le double champion de France U17 avec le club parisien en 2016 et 2017 va donc retrouver le coach qui l'a lancé dans le grand bain en Ligue 1 durant la saison écoulée. Thomas Tuchel, le nouveau patron du banc parisien, qui lui aussi voulait le jeune homme lorsqu’il officiait sur le banc du Borussia Dortmund, espérait pouvoir le lancer chez les pros dès la présaison, mais n’aurait vraisemblablement plus cette occasion.