Bayern : PSG, Real, Chelsea, Lewandowski reçoit un grand conseil

Lewandowski devrait rester avec le Bayern Munich Publié le 06 juin 2018 à 15:20

Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski disposerait d’une belle cote sur le marché des transferts et pourrait quitter la Bundesliga cet été. Annoncé dans le viseur du PSG, Chelsea et du Real Madrid, l’attaquant polonais a reçu les conseils de son ancien sélectionneur Franziskek Smuda sur son avenir.

Lewandowski devrait rester avec le Bayern Munich

Meilleur buteur du Championnat allemand avec 29 réalisations en 30 matchs, Robert Lewandowski a affiché un visage convaincant pour sa 4e saison avec le Bayern Munich. Mais, l’international polonais pourrait être amené à changer d’air lors du mercato estival, d’autant plus qu’il est très courtisé.

Désireux de quitter le club allemand, le joueur de 29 ans est annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens tels que le Paris Saint-Germains, Chelsea, le Real Madrid…

L'entraineur polonais Franziskek Smuda, qui a coaché Lewy au Lech Poznan et en sélection polonaise, a déclaré dans les colonnes du Sport Bild qu'il pense qu'au final le protégé de Jupp Heynckes restera en Allemagne.

« À Munich, Robert a plus de possibilités de réussir qu'à Madrid ou ailleurs », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « c’est difficile au Real de faire mieux chaque année. Au PSG, leurs millions ne les aident pas. Je ne pourrais seulement comprendre un transfert vers un des deux Manchester. Mais je crois que le Bayern reste l'option numéro un. »

Par Timothée Jean