AS Monaco - Mercato : Lemar, l’Atlético et le Barça se bagarrent

Thomas Lemar, meneur de jeu de l'AS Monaco.

L’Atlético Madrid et le FC Barcelone seraient à la lutte pour s’offrit les services de Thomas Lemar cet été. Le meneur de jeu de l'AS Monaco ferait tourner la tête à ces deux grands de la Liga alors qu’il est en pleine préparation de la Coupe du monde avec l’Équipe de France.

Thomas Lemar met l’Atlético Madrid et le Barça à la lutte.

Le vice-président directeur général de l’AS Monaco avait fait savoir que Thomas Lemar pourrait avoir un bon de sortie en cas d’offres intéressantes. L’été dernier les dirigeants du club Princier avaient repoussé une offre de 100 M€ d’Arsenal pour le milieu offensif selon Vadim Vasilyev.

« J'ai senti qu'on ne pouvait pas se permettre de laisser partir un joueur si important le dernier jour du mercato. (...) Aujourd'hui, on ne serait peut-être pas à la 2e place. Mais c'était difficile de refuser cette offre », a-t-il avoué.

« Thomas est un top joueur. Je suis convaincu qu'il fera une Coupe du monde à la hauteur. Et là, on discutera du prix », a annoncé le dirigeant du Rocher. Mais avant même le coup d’envoi de Russie 2018, Lemar fait l’objet d’une offensive de l’Atlético Madrid et du FC Barcelone en Liga.

Le journal catalan, Sport titre à sa Une sur le gaucher monégasque, évoquant une rude concurrence entre Colchoneros et Blaugranas. Et ce n’est pas tout. En Premier League Chelsea est également intéressé par le profil du Tricolore de 22 ans. Pas de quoi perturber ce dernier.

« Là ce n’est pas du tout d’actualité. Pour le moment je suis concentré sur la sélection et la Coupe du monde. Tout le reste ne m’intéresse pas vraiment », a répondu Thomas Lemar en conférence de presse à Clairefontaine, mardi.