Suspendu pour les deux premières rencontres de l’Angleterre face à la France et à la Suède, Wayne Rooney fait partie de ces absents de marque qui handicapent bien malgré eux la formation de Roy Hodgson. Mais bien que son équipe apparaisse affaiblie suite à la succession des pertes en ses rangs, l’attaquant de Manchester United affiche un optimiste déconcertant.
Ne voyant aucune raison de ne pas croire aux chances Anglaises dans cet Euro, Rooney a affiché des ambitions très élevées pour son équipe. Il est même monté au créneau pour prendre la défense de son entraîneur Roy Hodgson, en affirmant au micro de la BBC : « Il y a eu beaucoup de changements dans le groupe, mais j'attends quand même de grandes choses de lui. Si les gens ne croient pas en lui, c'est leur choix, mais nous sommes assez bons pour aller jusqu'en demie ou en finale, c'est notre objectif. Personne ne doit croire que nous venons faire de la figuration. Quand je regarde notre équipe, je ne vois pas pourquoi ne nous pourrions pas gagner ».
Un optimisme qui tranche avec la sinistrose qui guettait la sélection Britannique, forcément atteinte par les trois forfaits consécutifs qui l’ont touchée. Les coéquipiers de John Terry savent donc qu’ils pourront compter sur un Wayne Rooney gonflé à bloc lors de son retour à la compétition, en espérant que les Anglais aient fait le nécessaire entretemps sur le terrain, face à la France et la Suède.