PSG - Mercato : Naples, Ancelotti a tranché pour Amadou Diawara

Amadou Diawara, milieu de terrain guinéen du SSC Naples.

En quête d’un milieu de terrain pour remplacer Thiago Motta, parti à la retraite, le PSG aurait des vues sur Amadou Diawara, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le SSC Naples. Fraîchement arrivé sur le banc des Partenopei en remplacement de Maurizio Sarri, Carlo Ancelotti aurait pris une importante décision concernant l’avenir du joueur de 20 ans.

Amadou Diawara jugé intransférable aux yeux d’Ancelotti

Arrivé en 2016 contre 15 millions d’euros en provenance de Bologne FC, Amadou Diawara présenterait un profil qui aurait retenu l’attention des dirigeants du Paris Saint-Germain. Comme l’indique le média transalpin Rai Sport, Nasser Al-Khelaïfi se serait directement manifesté auprès de son homologue Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, le jeune guinéen.

Entre Thiago Motta qui arrête sa carrière, Javier Pastore qui semble sur le départ et Adrien Rabiot qui est un cas incertain, il est donc logique que le Paris Saint-Germain cherche à renforcer son milieu de terrain cet été.

Alors les médias multiplient les rumeurs à ce sujet, Ciro Verenato, journaliste italien, a expliqué sur à Radio CrC que le Champion de France est parmi les courtisans d’Amadou Diawara, mais que Carlo Ancelotti, nouveau coach de Naplesi, n’a aucune intention de laisser filer le natif de Conakry, jugé intransférable à ses yeux.

« Naples ne devrait pas investir sur un milieu de terrain cet été. La difficulté d’obtenir un top joueur à ce poste conforte le Napoli de s’appuyer sur Amadou Diawara, qui plaît énormément au PSG et à Tottenham. Mais Ancelotti croit en lui et ne veut pas s’en séparer », a-t-il confié.