PSG - Mercato : Après l’Espagne, l’Allemagne réclame Berchiche

Yuri Berchiche, latéral gauche espagnol du PSG.

Un an seulement après son arrivée au PSG, Yuri Berchiche semble avoir convaincu sur ses talents au poste de latéral gauche. Si le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel n’est pas satisfait des performances du joueur de 28 ans, plusieurs autres écuries européennes seraient prêtes à le récupérer dès cet été. Après l’Espagne, il aurait également des touches en Allemagne.

Yuri Berchiche vers un départ cet été ?

Arrivé l’été dernier dans la capitale française en provenance de la Real Sociedad contre un chèque de 15 millions d’euros, Yuri Berchiche, qui a fini par s’imposer dans la hiérarchie des latéraux gauche devant Layvin Kurzawa, pourrait toutefois quitter le Paris Saint-Germain à la faveur du mercato estival qui ouvre ses portes ce samedi. Auteur de 22 matchs de Ligue 1 cette saison, l’Espagnol serait dans le viseur de plusieurs écuries étrangères.

En effet, d’après les renseignements livrés ce mercredi par La Gazetta dello Sport, le natif de Zarautz serait dans le viseur de plusieurs clubs allemands, dont les noms n’ont pas filtré. Le défenseur parisien serait également courtisé par l’Athletic Bilbao.

En France, le journal L’Équipe assure que Yuri Berchiche plait fortement aux dirigeants de l’Atlético Madrid, qui tenteraient de convaincre leur entraîneur Diego Simeone, qui lui privilégierait des arrivées dans d’autres compartiments de jeu, une information confirmée par le quotidien italien. Reste à savoir si Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien voudra cependant se séparer de lui. À suivre…