Juventus - Mercato : Chelsea, PSG, Higuain dévoile sa préférence

Gonzalo Higuain, attaquant argentin de la Juventus Turin. Publié le 07 juin 2018 à 11:10

La Gazzetta dello Sport, Tuttosport et le Corriere dello Sport, annoncent régulièrement Gonzalo Higuain dans le viseur du PSG et de Chelsea FC depuis plusieurs semaines. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, l’attaquant argentin pourrait ainsi quitter la Juventus Turin cet été. Si tel était le cas, le joueur de 30 ans a déjà une préférence pour sa prochaine destination.

Higuain : « j’aimerais un jour jouer en Premier League »

En quête d’un nouvel attaquant pour se débarrasser d’Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain serait fortement intéressé par le profil de Gonzalo Higuain que la Juventus Turin serait prête à céder contre un chèque de 60 millions d’euros. Le Champion d’Italie souhaiterait faire de la place à son ancien joueur Alvaro Morata qu’il aimerait bien aller chercher à Chelsea.

Et du côté des Blues, l’on songerait plutôt à un échange incluant les deux joueurs. Au coeur de toutes ces rumeurs et actuellement en pleine préparation de la Coupe du Monde avec l'Argentine, l’ancien buteur du Real Madrid a été interrogé sur son avenir du côté de la Juve. S'il est prêt à rester dans le Piémont, Pipita n'est pas insensible à la Premier League.

« J’ai un contrat et personne ne m'a parlé d'un changement. Je suis très calme. Mon esprit reste à Turin pour l'instant. Si j'aimerais jouer un jour en Premier League ? Bien sûr oui, c'est le meilleur Championnat du monde et ça me fascine beaucoup. Regardez les matches là-bas, c'est toujours un spectacle », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au média ESPN. Le Paris Saint-Germain sait donc désormais à quoi s’en tenir dans cette affaire.

Par JEAN-LUC D