Ex-PSG : Chelsea, officialisation imminente pour Laurent Blanc

Laurent Blanc, ancien entraîneur du PSG, de plus en plus proche de Chelsea. Publié le 07 juin 2018 à 11:23

Libre de tout engagement depuis son licenciement onéreux du PSG en 2016, Laurent Blanc serait sur le point de poser ses valises dans un nouveau club. Le technicien cévenol pourrait remplacer Antonio Conte sur le banc de Chelsea FC dans les tout prochains jours.

Laurent Blanc chez les Blues avec Franck Passi

Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc serait de plus en plus proche de Chelsea selon les dernières informations de RMC. Le technicien français aurait rencontré très récemment la directrice générale des Blues et bras droit de Roman Abramovitch, Marina Granovskaia, une première fois le 19 avril à Paris, une deuxième fois ces derniers jours, pour discuter d'un futur contrat et l'ancien coach parisien souhaiterait venir avec Franck Passi comme adjoint.

Les pistes menant à Luis Enrique et Maurizio Sarri ont donc été reléguées au second plan même si un rebondissement est encore possible dans ce dossier. Le nom de Slavisa Jokanovic, fraîchement promu avec Fulham en Premier League, commence également à circuler dans les couloirs de Stamford Bridge.

Pour l'instant, rien n'a été officiellement décidé du côté du club londonien, mais pour la presse anglaise le suspense n'existe quasiment plus et c'est bien l’ancien sélectionneur de l’équipe de France qui revient en Premier League après son passage comme joueur à Manchester United entre 2001 et 2003.

Par JEAN-LUC D