Stade Rennais - Mercato : Stade de Reims, Siebatcheu en approche

Jordan Siebatcheu, attaquant du Stade de Reims.

Jordan Siebatcheu pourrait passer d’un Stade à un autre. En effet, l’attaquant du Stade de Reims serait sur le point de s’engager avec le Stade Rennais.

Jordan Siebatcheu proche de signer à Rennes pour 12 M€.

Meilleur buteur du Stade de Reims, Jordan Siebatcheu se prépare à faire son retour en Ligue 1 la saison à venir, puisque le club champenois est promu dans l’élite. Néanmoins, il est également possible et fort probable qu’il retrouve la Ligue 1 avec un autre club. Il pourrait rejoindre le Stade Rennais.

L’Équipe croit d’ailleurs savoir que « le club breton serait tout proche de boucler l'arrivée du Rémois ». Le transfert de l’avant-centre de 22 ans pourrait se conclure autour d’un montant estimé à 12 M€ d’après le journal de sport.

Siebatcheu a pourtant largement contribué à l’ascension de Reims. Il a marqué 17 buts et offert 6 passes décisives en Ligue 2 la saison dernière. Il avait fini meilleur buteur du club promu et 4e meilleur fusil de Ligue 2.

Formé chez les Rouges et Blanc (2003-2014), il avait fait ses premiers pas chez les pros lors de la saison 2014-2015 en Ligue 1. Il avait ensuite enchainé deux saisons dans l’élite, ponctuées d’un prêt à Châteauroux en 2017, avant la délégation du club de Marne en 2e division.

Né à Washington (aux États-Unis), Jordan Siebatcheu est par ailleurs international Espoir de France, il compte 2 sélections. Il est sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2020.