Après le départ de Zinedine Zidane, le Real Madrid s’activerait à combler le vide laissé par le coach français. Et la direction madrilène aurait d’ores et déjà désigné en interne le prochain patron du banc merengue. Il s’agirait de Jose Maria Guti.
Guti, le successeur de Zinedine Zidane ?
Cette piste semblait bien refroidie. En effet, Jose Maria Guti qui entraine les U19 du Real Madrid était en pourparlers avec plusieurs formations, dont Saint-Mirren. Malgré les limites financières du club promu en première division écossaise, l'ancien galactique était prêt à relever le défi.
Mais la donne aurait changé. En effet, l’international espagnol pourrait bien rester à Bernabeu pour cocher l’équipe A. Victor Galvez, le président du Real Murcie, un club de deuxième division espagnole, a révélé dans des propos relayés par El Mundo que l’ancien Merengue sera le successeur de Zinedine Zidane.
« J’ai parlé à Guti et j'allais le rencontrer ce jeudi. Je voulais le convaincre de venir à Murcia, mais (…) il ne sera pas avec nous, car il sera l'entraineur du Real. Il était le technicien que je voulais. Dommage que Zizou n’ait pas attendu quelques jours avant de rendre sa démission », a lâché le dirigeant.
Si rien est encore officiel, les radios espagnoles Cadena Cope et Cadena Ser affirmaient que l’ancien milieu de terrain serait le prochain entraineur de la Maison-Blanche. Ainsi Florentino Pérez aurait-il une nouvelle fois privilégié une piste interne comme c'était le cas avec le Ballon d’Or 2018 ? Réponse dans les prochains jours...