Ex-PSG - Mercato : Chelsea, le vestiaire pousse pour Laurent Blanc

Laurent Blanc fortement pressenti sur le banc de Chelsea FC la saison prochaine. Publié le 07 juin 2018 à 17:22

Libre de tout engagement depuis son licenciement du PSG à l’été 2016, Laurent Blanc pourrait bien rebondir du côté de Chelsea, qui préparerait déjà l’après-Antonio Conte. Et le technicien français aurait des soutiens forts en interne chez les Blues.

David Luis milite pour l’arrivée de Laurent Blanc

Selon Sky Sports, les dirigeants de Chelsea auraient trouvé un accord avec Laurent Blanc. L’officialisation de l’arrivée de l’ancien coach du Paris Saint-Germain dans la capitale anglais serait même imminente. Alors que Maurizio Sarri, l'entraîneur du Napoli, semblait avoir les faveurs de Roman Abramovitch et ses associés, la situation aurait désormais évolué.

La clause libératoire de Sarri jugée trop élevée par les dirigeants londoniens aurait finalement décidé les Blues à rechercher un technicien libre sur le marché. C'est dans cette optique que Laurent Blanc serait devenu la nouvelle priorité de l'état-major de Chelsea. Et selon SFR Sport, David Luiz, qui garde un très bon souvenir de sa précédente collaboration avec Laurent Blanc au PSG (2014-2016), tenterait d'influencer la décision de ses dirigeants afin de favoriser l'arrivée du manager tricolore.

« David Luiz est le fils spirituel de Roman Abramovitch et pousserait fort pour faire venir Laurent Blanc à Chelsea », a lâché Frank Lebœuf, ancien joueur de Chelsea (1996-2001). Écarté pratiquement toute la saison par Antonio Conte au point de rater le Mondial 2018 avec le Brésil, l’ex-Parisien serait enclin à poursuivre son aventure à Stamford Bridge en cas d’arrivée de son ancien mentor.

Par JEAN-LUC D