SCO Angers - Mercato : Toko Ekambi s’engage avec Villarreal

Toko Ekambi officialisé par Villarreal Publié par Team Foot Sur 7 le 07 juin 2018 à 19:00

On voyait la chose arriver depuis plusieurs semaines. C’est désormais acquis. Karl Toko Ekambi a quitté le SCO Angers pour signer avec Villarreal ce jeudi.

Cinq ans de contrat avec Villarreal pour Karl Toko Ekambi

Sa très belle saison avec le SCO Angers, couronnée par 17 buts et 6 passes décisives, lui avait valu d’être très sollicité en ce temps de mercato estival. Karl Toko Ekambi avait en effet été convoité en Chine et en Bundesliga, ainsi qu’en Ligue 1 où l’Olympique de Marseille, qu’on sait très désireux de se renforcer en attaque, avait été annoncé très à cheval sur son dossier.

Mais c’est finalement avec Villarreal que s’est engagé l’international camerounais aux 17 sélections qui avait accepté de rester l’hiver dernier pour aider les Angevins à se maintenir en Ligue 1. C’est donc avec la conscience de la mission accomplie que le buteur de 25 ans a signé avec le Sous-Marin jaune un contrat de 5 ans contre 20M€ à verser aux dirigeants scoïstes. Comme officialisé par la formation de Liga.

Pour rappel, le jouuer n'avait pas caché qu'il était en effet attiré par une évolution avec Villarreal. Ce qui explique aisément l'échec de toutes les autres pistes. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter de briller en Liga.