Stade Bretois - Mercato : Officiel, Ibrahima Sissoko file à Strasbourg

Ibrahima Sissoko rejoint Strasbourg Publié le 07 juin 2018 à 19:27

RC Strasbourg qui a réussi à se maintenir en Ligue 1 a décidé de piocher en Ligue 2 pour son mercato estival. Et le club alsacien vient de recruter Ibrahima Sissoko, le milieu de terrain du Stade Bretois.

Ibrahima Sissoko a signé pour 4 ans avec le Racing

Annoncé depuis quelques semaines, le Racing Club de Strasbourg Alsace était à l’affût pour signer le jeune et prometteur milieu de terrain du Stade brestois, Ibrahima Sissoko. C’est désormais désormais officiel, le joueur de 20 ans, a rejoint le 15e de Ligue 1.

« Le Stade brestois vous informe qu’un accord a été trouvé avec le Racing pour le transfert de Sissoko. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », peut-on lire sur le site officiel du club.

Arrivé en 2014 à Brest, cet autre grand gabarit (1,93 m) s’est engagé avec le Racing pour une durée de quatre ans. Le montant du transfert n'a pas encore été communiqué, mais une somme d'au moins deux millions d'euros était annoncée durant les dernières semaines.

Ainsi, les Alsaciens enregistrent leur troisième recrue après Stefan Mitrovic et Ludovic Ajorque. Pour ce milieu de terrain, fan de Yaya Touré, ce transfert représente un tournant dans la suite sa carrière. Le natif de Meaux a disputé 19 matches de Ligue 2 la saison passée pour 1 but marqué et 2 passes décisives.

Par Timothée Jean