Prêté par le Bayern Munich, Douglas Costa va poursuivre définitivement avec la Juventus Tutin. Le club italien vient de lever l’option d’achat de l’international brésilien.

La Juve s’offre Douglas Costa à 40 M€

Écarté par Carlo Ancelotti au Bayern Munich l’été dernier, Douglas Costa a été prêté à la Juventus Turin pour deux ans. Débarqué en Serie A, l’international brésilien s’est très vite imposé dans l’effectif de Massimiliano Allegri.

Ses accélérations et sa capacité à se défaire de l’adversaire ont été déterminantes pour décrocher le septième titre consécutif de la Vieille Dame. Auteur de 6 buts et 14 passes décisives en 47 matchs, toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain offensif a su convaincre les Biancoris qui n’ont hésité à tout faire pour le conserver.

Ce jeudi, la Juve a annoncé sur son site officiel qu’elle payera 40 millions d’euros sur deux ans pour lever l’option d’achat de l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk. Le champion d’Italie précise également que le joueur de 27 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2022.

Rappelons que Beppe Marotta, administrateur délégué du club lombard s’était montré très optimiste pour le maintenir : « Nous avons une option pour le recruter définitivement. Nous allons sécuriser sa présence dans l’effectif d’ici le 30 juin », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.