Dortmund - Mercato : Favre signe une nouvelle recrue (Officiel)

Lucien Favre sur le banc niçois

Fraichement intronisé au Borussia Dortmund, Lucien Favre n’a pas tardé à redessiner les contours de son équipe. L’entraineur suisse a fait signer une nouvelle recrue, en la personne de Thomas Delaney.

Lucien Favre recrute Thomas Delaney

Débarqué de l’OGC Nice le mois dernier, Lucien Favre a appris les rênes du Borussia Dortmund. Et l’entraineur helvète n’a pas attendu très longtemps avant d’entamer son opération renforcement.

Après la signature Marius Wolf, un milieu de terrain qui débarque de l'Eintracht Francfort, le technicien de 60 ans vient de s’attacher les services d’un autre joueur de la Bundesliga. En effet, le 4e du Championnat allemand a officialisé la signature du milieu de terrain du Werder Brême. « Thomas Delaney vient de signer un contrat avec le Borussia Dortmund », peut-on lire sur le compte Twitter du club.

L’international danois s’est engagé les Jaune et Noir pour les quatre prochaines. Son transfert a coûté 20 millions d’euros. Le joueur de 26 a inscrit 3 buts et réalise 6 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga cette saison.

L’ex-niçois pourrait procéder au rajeunissement de son du club de la Ruhr qui est passé à côté de plusieurs de ses objectifs avant d’arracher de justesse une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Il pourrait aussi compter sur certains cadres tels que Marco Reus.