Ex-ASSE - Mercato : Stoke, Kurt Zouma pourrait rebondir en Turquie

Kurt Zouma, dfenseur central de Chelsea formé à l'ASSE. Publié le 07 juin 2018 à 22:00

Prêté par Chelsea FC à Stoke City, Kurt Zouma a connu une saison compliquée. En effet, le défenseur central formé à l’ASSE et les Potters ont été relégués en Championship à l’issue du championnat dernier. Malgré tout, ses services intéresseraient un club en Turquie.

Kurt Zouma envoyé sur les tablettes de Galatasaray.

Indésirable à Chelsea et relégué en deuxième division avec Stoke City, Kurt Zouma pourrait rebondir dans le championnat turc la saison prochaine. Il serait la cible de Galatasaray selon les informations de RMC Sport.

Malgré l’intérêt du club champion de Süper Lig, l’ancien arrière central de l’AS Saint-Étienne n’a pas son destin entre les mains. Il appartient toujours aux Blues, car il a un long bail à Londres qui va jusqu’à juin 2023.

Prêté pour une saison sans option d’achat aux Potters, il devrait d’abord regagner Stamfort Bridges avant toute décision sur son futur. Le club basé à Istanbul devra donc se montrer convaincant, afin de convaincre le club londonien de lui céder le joueur de 23 ans.

Pour mémoire, Zouma a été formé chez les Verts entre 2009 et 2011. Il a ensuite porté le maillot des Stéphanois en Ligue 1 de 2011 à 2014, avant d’être transféré à Chelsea en janvier 2014 et prêté dans la foulée au club ligérien jusqu’à la fin de la saison.

Par ALEXIS