Équipe de France : CDM, Pavard évoque la concurrence avec Sidibé

Benjamin Pavard, défenseur latéral droit de l'Equipe de France. Publié par ALEXIS le 08 juin 2018 à 00:30

Benjamin Pavard connait son statut au sein de l’Équipe de France qui se prépare à présent pour la Coupe du monde 2018. Il est le numéro 2 derrière évidemment Djibril Sidibé de l’AS Monaco selon le défenseur latéral droit de Stuttgart.

Benjamin Pavard, « Djibril Sidibé est le numéro 1, tout le monde le sait ».

Malgré sa sélection parmi les 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard reste modeste. C’est avec beaucoup d’humilité qu’il s’est confié à la chaîne L'Équipe, au sujet de la concurrence au poste d’arrière latéral droit chez les Bleus.

« Djibril Sidibé est le numéro 1, tout le monde le sait », a reconnu le défenseur polyvalent de Stuttgart.

« Après, c'est à moi d'être performant, d'aller le titiller. Je suis un compétiteur, je prends ce qu'il y a à prendre. Quand le coach décide de me mettre sur le terrain, je me donne toujours à 100%.

Je vais continuer à bosser pour avoir le plus de temps de jeu possible. C'est une chance d'être là (parmi les 23 pour le mondial, ndlr), c'est une grande expérience pour la suite de ma carrière », a confié Pavard, avant d’évoquer sa polyvalence.

« Je ne suis pas un latéral de formation, je suis plutôt un défenseur central. Cette année, j'ai plus souvent joué défenseur central que latéral droit. Après, ça se ressemble. Le rôle d'un défenseur c'est de bien défendre avant d'attaquer. C'est ce que j'arrive à faire », a expliqué le Tricolore de 22 ans.

Afficher les commentaires