PSG - Mercato : Adli à Arsenal, Pires valide le coup d’Emery

Yacine Adli va quitter le PSG pour s’engager avec Arsenal FC.

D’après RMC et Goal, c’est fait, Yacine Adli va quitter le PSG pour aller signer son premier contrat professionnel à Arsenal. Unai Emery, ancien entraîneur du club parisien fraichement nommé chez les Gunners a réussi à convaincre le prodige de 17 ans de le suivre en Premier League avec la promesse d’un temps de jeu acceptable. Une bonne prise selon Robert Pires, ancien joueur de la formation anglaise.

Pires sur Adli : « Je sais qu’Emery aime ce type de joueur »

Toujours très proche de son ancien club, Robert Pires a validé la probable arrivée de Yacine Adli chez les Gunners. Pour l’ancien milieu offensif de l’équipe de France, Unai Emery a réalisé un excellent coup en réussissant à convaincre l’international tricolore des moins de 18 ans de rejoindre les rangs d’Arsenal FC, une formation dans laquelle il va s’éclater.

« C’est un joueur talentueux. Je le connais. Il a de très bonnes qualités, il est très rapide avec le ballon. Parfois, il peut marquer. Je sais qu’Emery aime ce type de joueur. Je ne sais pas ce qui se passe dans ce dossier, mais s’il rejoint Arsenal, je pense qu’il sera un bon joueur pour la nouvelle équipe », a déclaré Pires en marge de la présentation du nouveau maillot du club londonien.

Pour rappel, Yacine Adli aurait paraphé un contrat de trois ans avec deux autres saisons en option avec les pensionnaires de l’Emirates Stadium. Conformément aux règles de la FIFA, le Paris Saint-Germain touchera un chèque de 250.000€ en tant que club formateur du jeune talent.