OL : Polémique, Aulas voit Benzema toujours en Équipe de France

karim Benzema attaquant du réal Madrid formé à l'OL.

Karim Benzema n’est plus convoqué en Équipe de France depuis l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. Jean-Michel Aulas le compte pourtant parmi les Bleus formés à l’OL.

Aulas « rajoute Benzema » parmi les Bleus formés par l’OL.

Nabil Fekir est actuellement le seul actuel joueur de l’Olympique Lyonnais dans l’Équipe de France qui se prépare à disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais profitant de la venue des Bleus à Lyon pour leur dernier match de préparation contre les États-Unis, Jean-Michel Aulas a glissé une petite phrase à polémique. En effet, il a cité Karim Benzema parmi les joueurs formés à l’Academy de Lyon qui vont partie de la sélection de France.

« L'Academy est l'une des bases du football à l'OL. Elle nous permet de former des joueurs de très grande valeur. C'est vrai que la représentation des joueurs en équipe de France A est importante. (...). C'est une émotion intense, parce qu'on revoit des joueurs formés. On pourrait rajouter Karim Benzema, donc il y a beaucoup de bonnes choses qui se font à Lyon. On en est très fier », a fait remarquer le président du club rhodanien, dans des propos rapportés par Foot01.

Il faut cependant préciser qu’à part Fekir qui est encore à Lyon, il y a Samuel Umtiti et Corentin Tolisso qui ont été formés entre Rhône et Saône et qui font partie des Bleus de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018. Et Benzema n’y figure pas, pour des raisons que l’on sait.