Arsenal - mercato : Pires fait un appel du pied à Unai Emery

Robert Pires veut intégrer le staff de Unai Emery

Ancien milieu de terrain d’Arsenal, Robert Pires a fait un appel du pied à Unai Emery, nommé entraineur et successeur d’Arsène Wenger. L’ex-international français souhaite intégrer le staff technique des Gunners.

Robert Pires veut intégrer le staff d'Unai Emery

Unai Emery, désigné successeur d’Arsène Wenger, aura un grand défi à relever à Arsenal : décrocher une place participative pour la ligue des Champions et tenter de détrôner Manchester City, Champion de Premier league cette saison. Pour ce faire, le coach basque souhaite redessiner les contours de son équipe et s’appuyer sur certains cadres de l’équipe.

Et Robert Pires, ancien Gunners de 2000 à 2006, se verrait bien revenir à Londres pour aider l’ancien coach du Paris Saint-Germain dans cette mission. L'ancien milieu de terrain offensif s’est dit apte à intégrer le staff technique du coach espagnol si l'opportunité lui était offerte.

« Si j'intègre le staff d'Unai Emery, je pense que ce serait une bonne chose pour moi, et j'espère une bonne chose pour lui aussi » a-t-il indiqué avant d’ajouter : « je pourrais faire le lien entre lui et les joueurs. Je les connais bien, je me suis entraîné avec eux. Donc ils me respectent tous, et je les respecte. J'ai été à leur place, donc le lien entre nous est bon. Je pense donc pouvoir apporter mon aide à Unai Emery ».