Chelsea - Mercato : Antonio Conte répond à l’intérêt du Real

Antonio Conte ferme la porte au Real Madrid Publié le 08 juin 2018 à 15:37

Après la démission surprise de Zinedine Zidane, le Real Madrid s'active pour recruter un nouvel entraineur. Les dirigeants du club auraient coché l'option Antonio Conte. Mais le coach controversé de Chelsea aurait d’ores et déjà fermé la porte à la direction madrilène.

Antonio Conte ferme la porte au Real Madrid

Tout porte à croire que Antonio Conte va quitter Chelsea cet été. Après une saison plus ou moins compliquée (5e de Premier League donc non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions) avec les Blues, l'amoureux de la défense à trois est plus que jamais proche de partir. Les dirigeants anglais auraient ciblé Laurent Blanc pour le remplacer.

Par ailleurs, le coach italien pourrait bien retrouver un banc de touche luxueux. Il est annoncé parmi les possibles successeurs à Zinedine Zidane. Après l’échec de la piste Pochettino, le président madrilène Florentino Pérez aurait fait de lui une priorité, a annoncé Marca.

Mais, l’ancien technicien de la Juventus de Turin, qui a remporté le titre de champion de Premier League dès sa première saison et une FA Cup en mai dernier, n’envisagerait pas de quitter Londres, apprend-on du journal ibérique Sun.

La source explique que la raison pour laquelle le tacticien de 48 ans ne voudrait pas quitter le club londonien serait qu'il n'aurait pas droit à une indemnisation de 9 millions de livres. Une somme que Chelsea devrait lui verser en cas de licenciement.

Par Timothée Jean