OM - Mercato : AS Rome, un gros bémol sur Juan Jesus

Juan Jesus n’est rien d’autre qu’un joueur moyen

Juan Jesus serait la dernière cible en date de l’Olympique de Marseille pour le renfort de la charnière centrale cet été. Le Phocéen s’est adressé à la journaliste italienne Alessandra Bianchi pour en savoir d’avantage sur la talent du joueur de l’AS Rome.

Juan Jesus pas un foudre de guerre

L’OM a certainement tiré les leçons de ses lenteurs lors du mercato estival dernier et n’aimerait pas que cela se reproduise. Alors, il faudrait recruter juste et vite cette fois. La défense étant parmi les secteurs à consolider en priorité, c’est donc fort logiquement que les recruteurs marseillais se lancent aux trousses de certains défenseurs, dont Juan Jesus de l’AS Rome.

Une cible d’autant accessible qu’elle ne fait pas vraiment partie des joueur clés du système Di Francesco et que les Roumains sont obligés de renflouer leurs caisses pour éviter les dards du fair-play financier. Les recruteurs marseillais pourraient enfin avoir l’ancien Intériste contre un chèque de 10M€, largement dans leurs cordes.

Mais quel est le niveau actuel de l’international brésilien de 26 ans, auteur de 22 matches de Serie A et de 6 rencontres de Ligue des champions cette saison ? La question a été posée à la consoeur italienne.

« Cela fait deux ans qu'il est arrivé, et on peut dire qu'il est assez polyvalent. Il peut évoluer dans l'axe et sur le côté gauche. Mais, à ces postes, les titulaires s'appellent Manolas, Fazio et Kolarov, ce qui fait qu'il joue lorsqu'un des trois n'est pas là », a-t-elle d’abord expliqué.

Alessandra Bianchi a ensuite ajouté : « En fait, il a des hauts et des bas depuis son arrivée. Il a été très critiqué lors de ses premiers matches, et il a eu du mal à se relever, même si ses performances ont été meilleures cette saison. On peut dire aussi qu'il a souffert en Ligue des Champions contre Liverpool (demi-finale), même s'il n'a pas été le seul défenseur romain dans ce cas. »

En conclusion, Juan Jesus n’est rien d’autre qu’un joueur moyen.