PSG : Sunderland, Lamine Koné lance des fleurs à Edinson Cavani

Lamine Koné, défenseur central de Sunderland.
Par JEAN-LUC D
Publié le 08 juin 2018 à 17:30 | mis à jour le 08 juin 2018 à 17:30
Résultats

Ancien défenseur central du FC Lorient (2010-2016), Lamine Koné connaît très bien Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain. Transféré en Angleterre du côté de Sunderland depuis deux saisons, le joueur de 29 ans garde en néanmoins en mémoire le calvaire qu’il a vécu face au buteur parisien.

Lamine Koné « Avec Cavani, il faut toujours être concentré »

Ancien défenseur du FC Lorient, Lamine Koné a évoqué les souvenirs de ses duels avec le buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani. Et l’actuel pensionnaire de Sunderland a dit tout le bien qu’il pense de l’international uruguayen des Rouge et Bleu.

« C’est l'un des meilleurs attaquants d'Europe et le meilleur de Ligue 1. C'était pas facile. Il fait des appels sans arrêt. Il va à droite, à gauche. Il faut toujours être concentré parce qu'en une fraction de seconde si tu n'es pas concentré, c'est but. Il faut toujours avoir un temps d'avance sur lui », a déclaré l’international ivoirien sur le plateau de SFR Sport. En effet, depuis son arrivée au PSG en 2013, le Matador affole les statistiques.

Enchaînant les buts, l’ancien avant-centre de Napoli est l’une des principales menaces du club de la capitale. Avec 170 réalisations, le natif de Salto est à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, dépassant désormais Zlatan Ibrahimovic et ses 156 buts sous les couleurs parisiennes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp