Alors que Gianluigi Buffon est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, la Juventus Turin vient de recruter son successeur. Le club italien a officialisé l'arrivée de Mattia Perin, l’ancien gardien de Genoa.

Mattia Perin pour remplacer Buffon

Cela était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Le gardien de but Mattia Perin s’est finalement engagé ce vendredi avec la Juventus Turin en vue de combler numériquement le vide laissé par l’illustre portier italien Gianluigi Buffon, qui devrait rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le joueur de 22 ans a signé un contrat jusqu'en 2022 chez les Bianconeris et sera en concurrence avec l’international polonais Wojciech Szczesny pour la place de numéro un dans les cages de la Vieille Dame.

Dans son communiqué, le Champion d’Italie précise que le transfert de Perin s'élève à 12 millions d'euros, plus trois millions d’euros comme bonus, soit au total 15 millions d'euros. Un montant pas exorbitant pour un joueur qui a fait ses preuves Serie A et qui disposait d'une belle cote sur le marché des transferts.

Le nouveau rempart de la Juve a disputé 37 rencontres de championnat cette saison. Il figurait parmi les 23 joueurs retenues par le nouvel entraineur de la Squadra Azzura Roberto Mancini pour les matchs amicaux disputés contre l'Arabie Saoudite, la France et les Pays-Bas.