AS Monaco - Mercato : Kongolo définitivement à Huddersfield (Off.)

Terence Kongolo reste définitivement à Huddersfield. Publié le 08 juin 2018 à 22:20

Prêté par l’AS Monaco à Huddersfield Town lors de la deuxième moitié de la saison dernière, Terence Kongolo ne reviendra plus dans la Principauté. Le club de Premier League a en effet acquis le défenseur latéral gauche. Son transfert a été officialisé par le club du Rocher, ce vendredi.

Terence Kongolo transféré à Huddersfield Town.

Terence Kongolo a convaincu les dirigeants de Huddersfield Town en une demi-saison en Premier League. Pour preuve, ces derniers ont acté le transfert du joueur de l’AS Monaco qui leur avait été prêté lors de la phase retour de la saison écoulée.

« Un accord a été trouvé avec Huddersfield Town pour le transfert de Terence Kongolo à compter du 1er juillet. Le défenseur néerlandais évoluait en prêt dans le club de Premier League depuis le mois de janvier. L’AS Monaco lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », ont appris officiellement les Monégasques sur leur site internet officiel.

Le joueur polyvalent de 24 ans (latéral gauche ou arrière axial) a signé un contrat de 4 ans avec le club anglais. Il s'est donc engagé jusqu’à juin 2022. La transaction a été conclue autour d’un montant de 20 M€ selon L’Équipe. Il est le 2e transfert de Monaco cet été après celui de Fabinho à Liverpool.

Kongolo avait été acheté par le club Princier à Feyenoord Rotterdam pour un montant estimé 15 M€ à l’été 2017. Il avait disputé 5 matchs avec l’ASM, dont 3 en Ligue 1 lors de la phase aller de la saison 2017-2018, avant son prêt chez les Terriers en janvier 2018.

Par ALEXIS