OM - Mercato : Thauvin menace, Malcom pourrait le remplacer

Malcom recommandé à l’OM en cas de départ de Thauvin Publié par JOËL le 09 juin 2018 à 09:29

Florian Thauvin pourrait s’en aller de l’OM cet été. Les recruteurs olympiens gagneraient à le remplacer par Malcom, joueur des Girondins de Bordeaux.

Malcom, une cible parfaite pour remplacer Thauvin

Sa brillante saison avec l’Olympique de Marseille, pour lequel il a inscrit 26 buts et délivré 18 passes décisives en 54 matches toutes compétitions confondues, dont 22 réalisations et 11 offrandes en Ligue 1, a placé Florian Thauvin dans le viseur de grosses écuries européennes comme l’Atletico Madrid, le Bayern Munich, Tottenham… Mais tant qu’il leur jurait fidélité éternelle, les responsables marseillais n’avaient pas à s’inquiéter de ces intérêts pour leur prodige.

Seulement voici, Florian Thauvin n’est plus aussi sûr que cela de vouloir s’éterniser dans l’écurie phocéenne. Il avouait récemment vouloir évoluer dans un club présent en Ligue des champions la saison prochaine. Le message est sibyllin, mais assez compréhensible : l’ailier droit pourrait s’en aller cet été.

Il faudrait donc songer à lui trouver un remplacer. Pour Dominique Baillif, grand spécialiste du football brésilien, Malcom, attaquant vedette des Girondins de Bordeaux, pourrait faire l’affaire en cas de départ de l’Orléanais.

« Cela semble improbable vu le prix (entre 40 et 50 M€), mais en cas de départ de Thauvin, par exemple, ce serait un sacré gros coup. Bien sûr, il est irrégulier et il a semblé s'ennuyer cette saison à Bordeaux, mais quel joueur ce serait dans l'ambiance du Vélodrome ! », a expliqué pour Le Phocéen le journaliste de Sambafoot avant de conclure : « Vu l'énorme potentiel, ce n'est peut-être pas si cher que ça... »

Le dossier devra attendre d’abord l’hypothétique départ de Florian Thauvin

Afficher les commentaires