OL - Mercato : Deux clubs suisses ont coché Aldo Kalulu

Aldo Kalulu, attaquant de l'OL prêté au FC Sochaux la saison dernière. Publié par ALEXIS le 09 juin 2018 à 11:00

Indésirable à l’OL, Aldo Kalulu pourrait définitivement quitter son club formateur cet été. Prêté successivement au Stade Rennais et au FC Sochaux ces deux dernières saisons, le joueur offensif polyvalent n’est clairement pas dans les plans des Gones. En fin de contrat en juin 2019, il se dirige vers la porte de sortie. Deux clubs suisses seraient intéressés par ses services.

Aldo Kalulu visé par les Young Boys et le FC Bâle.

Bruno Genesio ne compte pas sur Aldo Kalulu dans son effectif. Pour preuve, le milieu de terrain ou attaquant avait été prêté à Rennes lors de la deuxième moitié de la saison 2016-2017. La saison suivante, c’est-à-dire l’exercice dernier, il l’a également passé en prêt au FC Sochaux- Montbéliard.

Mais loin de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, le joueur de 22 ans avait brillé. Il avait inscrit 11 buts et offert 3 passes décisives en Ligue 2, en 31 matchs disputés. Des statistiques intéressantes certes, mais qui n’avait pas été suffisantes pour propulser les Lionceaux en Ligue 1. Ils avaient en effet terminé dans le ventre mou du classement, précisément à la 10e place.

Toutefois, Kalulu a tapé dans l’oeil de deux formations helvétiques. La première, les Young Boys ont même fait parvenir une offre à ce dernier selon L'Equipe. Le club basé à Berne aurait proposé un contrat de trois ans au natif de Lyon d’après le journal sportif. L’autre grand de Suisse, notamment le FC Bâle est également sur les rangs pour recruter Aldo Kalulu ce mercato d’été.

Afficher les commentaires