Ex-OM : Aloe sort la cause de l’échec de Bielsa à Lille

Marcelo Bielsa confronté au LOSC à trop de joueurs ne se connaissant pas selon Baptiste Aloe Publié par Gary SLM. le 09 juin 2018 à 11:15

Baptiste Aloe avait été lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille (2013-2014). Le joueur de Valenciennes garde du technicien argentin un très beau souvenir et estime que l’aventure lilloise n’a pas marché parce qu’il évoluait dans un environnement fait d’éléments hétéroclites.

Baptiste Aloe grand admirateur de Bielsa

A Marcelo Bielsa il n’avait pas fallu plus d’une saison avec l’OM pour marquer les esprits, dont Baptiste Aloe à qui il avait donné sa chance en tant que jeune. Le Valenciennois garde d’El Loco le souvenir de quelqu’un’ qui était plus qu’un entraîneur. A ses yeux, le coach argentin était également comme un professeur et un père.

« C’était un genre de professeur, une sorte de père. Quand tu es un jeune, tu l’écoutes avec attention. Il avait ses idées sur le foot et essayait de nous les transmettre », a estimé Baptiste Aloe dans Onze Mondial avant de rappeler : « On a réalisé une grande saison, en partie grâce à lui. »

Pourquoi Bielsa a échoué avec le LOSC

Marcelo Bielsa s’en était ensuite allé au LOSC. Mais l’aventure nordique avait été catastrophique. Pour Baptiste Aloe, c’était simplement dû au fait que le technicien de Rosario devait composer avec un effectif fait de joueurs qui ne se connaissaient pas.

« Après, ce qui s’est passé à Lille est un accident. À Marseille, il a su s’entourer d'une bonne ossature qui encadrait les joueurs, qui donnait une dynamique à tout le groupe. Alors qu’à Lille, il n’y avait pas cette osmose et avec l’arrivée massive d’étrangers, c’était compliqué », a expliqué le Valenciennois.

Gerard Lopez ne doit pas être du même avis...

Afficher les commentaires