L’Olympique de Marseille se serait mis à l’idée d’attirer Lucas Verissimo cet été. Rudi Garcia a un double avantage de signer le défenseur du FC Santos.

Grafite, intercesseur pour Garcia auprès de Lucas Verissimo

Lucas Verissimo est un solide défenseur gaucher évoluant avec les professionnels du FC Santos depuis 2016. Selon L’Equipe, ce joueur de 1,89m avait été proposé à l’OM l’été denier. Mais l’affaire n’avait rien donné parce les recruteurs marseillais avaient signé Adil Rami puis Aymen Abdennour.

Cet été, après avoir constaté l’échec du Tunisien, les recruteurs phocéens seraient désormais motivés à engager Lucas Verissimo. Pour ce faire, Rudi Garcia miserait sur sa proximité avec Grafite, ancien attaquant de l’entraîneur olympien aux commandes du banc du Mans et devenu désormais agent.

C’est même sur les conseils de Grafite que Rudi Garcia aurait demandé aux recruteurs phocéens de sonder la piste Lucas Verissimo. Un joueur de 22 ans que le FC Santos pourrait vendre cet été en échange d’un chèque de 8 à 10M€. Une somme largement dans les cordes des finances olympiennes.

Puma aux côtés de l’OM dans le dossier Lucas Verissimo ?

En plus de l’intercession de Grafite, l’écurie olympienne pourrait compter sur l’aide de Puma. En effet, Lucas Verissimo est une égérie de de la marque allemande, sponsor maillot de l’OM. Or Richard Teyssier, directeur Puma France, n’a pas caché que la marque mettrait tout en oeuvre pour l’arrivée d’une star dans le club marseillais, même s’il est vrai que le Brésilien n’est pas une star.

Deux avantages qui devraient permettre à Andoni Zubizarreta et à son staff de signer le joueur. Mais, et on ne le dira jamais assez, le mercato est toujours plein de surprises.