Révélé au RC Lens, son formateur, Jean-Philippe Gbamin n’a joué qu’une seule saison en Ligue 1 en 2014-2015. Au terme d’une saison (2015-2016) aboutie avec les Sang et Or en Ligue 2, il a été transféré à Mayence en juillet 2016. Mais après deux années en Bundesliga, le défenseur polyvalent aurait séduit Arsenal.

Mayence a envoyé le tarif de Jean-Philippe Gbamin à Arsenal.

Arrière central ou milieu défensif, Jean-Philippe Gbamin a de quoi séduire les recruteurs. De la Ligue 2, il avait directement rejoint la Bundesliga et précisément Mayence. Cependant, il n’a pas mis du temps pour s’imposer au Zéro-Cinq.

En deux saisons, il a disputé 55 matchs de championnat, soit 25, le premier exercice et 30 pour 29 titularisations lors du deuxième. Comme quoi, l’ancien joueur du Racing Club de Lens a pris des galons dans l’un des championnats les plus cotés d’Europe.

Et grâce à sa régularité et à ses performances, Gamin a logiquement tapé dans l’oeil de nombreux clubs, dont Arsenal selon RMC. Cela tombe bien pour lui, puisqu’il est très impressionné par la Premier League d’après la radio.

Pilier de la défense du club du Land, le joueur de 22 est également international ivoirien. Dès lors, Mayence ne compte pas le laisser filer aussi facilement, surtout qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Le club classé 14e de Bundesliga réclamerait au moins 30 M€ pour le transfert de Jean-Philippe Gbamin si l’on en croit la source. Il avait pourtant été acheté à 5 M€. Outre les Gunners, des clubs anglais le surveilleraient.