L’Olympique de Marseille voudrait attirer Lucas Verissimo cet été. L’Olympique Lyonnais aurait les mêmes visées sur le joueur du FC Santos et semble être allé plus vite.

Lucas Verissimo dans le viseur de l’OM

Le mercato estival a ouvert ses portes aujourd’hui même, et l’OM ne semble pas à la traîne comme l’été dernier. D’ailleurs, les recruteurs marseillais ont pour consigne de recruter juste et vite. Et la défense figure parmi les secteurs à renforcer en priorité. C’est vrai qu’en l’absence de Rolando éloigné des pelouses pendant 6 mois, il faudrait trouver à Adil Rami un autre binôme. Qui pourrait être Lucas Verissimo, titulaire avec le FC Santos où il évolue en professionnel depuis 2016.

Un joueur qui, selon L’Equipe, avait été proposé l’été dernier. Mais l’affaire n’avait rien donné parce que les Phocéens croyaient pouvoir compter sur Aymen Abdennour qui a finalement été très décevant. Cette fois, il n’est plus question de tergiverser, et Lucas Verissimo est visé. Une affaire pour laquelle Puma et Grafite (ancien attaquant de Garcia au Mans et devenu agent) pourraient aider l’OM et que le FC Santos serait disposé à boucler en échange de 8 à 10M€.

Concurrence de l’OL sur Lucas Verissimo

Si la somme indiquée est largement accessible à la bourse marseillaise, la difficulté majeure devrait plutôt venir d’aileurs. En effet, plusieurs autres clubs seraient également attirés par le profil de Lucas Verissimo. Il s’agirait de la Lazio Rome, du Torino et de l'Udinese.

Mais France Football assure que c’est surtout l’intérêt de l’OL que les recruteurs provençaux devraient craindre le plus. Car les Lyonnais, qui n’ont aucune envie de perdre le temps sur le dossier, ont même déjà ouvert les négociations avec les dirigeants du FC Santos.

Pas de quoi rassurer les recruteurs phocéens quand on sait qu’ils avaient déjà été battus par leurs homologues rhodaniens dans le dossier Léo Dubois