Barça - Mercato : FC Séville prépare l’après Clément Lenglet

Séville anticipe le départ de Lenglet

Clément Lenglet est très proche de rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan envisagerait de payer la clause libératoire du défenseur du FC Séville. Si les Andalous souhaitent conserver leur joueur, ils ne veulent pas être pris au dépourvu. Ces derniers surveillerait Mateo Musacchio pour le remplacer.

Mateo Musacchio pour remplacer Lenglet

La colonie française du FC Barcelone pourrait bien s’agrandir lors de ce mercato estival. Après Ousmane Dembélé, Lucas Digne et Samuel Umtiti, le champion d’Espagne, qui courtise également Antoine Griezmann, foncerait pour Clément Lenglet.

Le défenseur central a réalisé une belle saison avec le FC Séville. Il possède une clause libératoire estimée à 35M€ et les Blaugranas seraient prêts à payer ce montant au trésor espagnol pour s’attacher ses services, selon le journal espagnol El Mundo.

La source explique que l’entraineur Ernesto Valverde souhaite avoir sous ses ordres trois défenseurs centraux titulaires, aurait même eu des contacts directs avec le jeune français afin de lui expliquer son rôle dans l’effectif barcelonais.

Si le club andalou désire conserver son joueur, il sait qu’il sera difficile de le conserver. La formation sévillane travaillerait donc sur un plan de remplacement. À en croire la Gazzetta dello Sport, le 7e de Liga plancherait sur le défenseur Mateo Musacchio, qui a disputé 22 matchs avec l’AC Milan cette saison, en cas de départ de l’ancien Nancéen.