Liverpool : Salah évoque l’apport de Garcia dans sa progression

Salah grandement aidé dans sa progression par Rudi Garcia

Dans une interview accordée à L’Equipe, Mohamed Salah, star de Liverpool, a tenu à remercier Rudi Garcia pour son apport déterminant dans sa progression.

Mohamed Salah remercie Rudi Garcia

Cela pourrait surprendre, tant on ne voit a priori aucun rapport entre l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et le prodige de Liverpool. Mais on sera moins étonné en se rappelant que le Pharaon avait été joueur de Rudi Garcia à l’AS Rome. Une collaboration à partir de laquelle le joueur de 25 ans avait pu se faire une très haute estime du technicien français.

« Je me souviens bien de notre première rencontre. Il a tout de suite été gentil et amical. Sa façon de traiter les joueurs est remarquable. On n'a pas travaillé ensemble longtemps, mais je dois le remercier, car il m'a beaucoup aidé à me sentir bien dans l'équipe, moi qui venais d'arriver et ne parlais pas italien », s’est souvenu le Red avant de déplorer : « J'ai vu qu'il avait perdu la finale de la Ligue Europa, j'en suis désolé pour lui. »

C’est tout à l’honneur de Rudi Garcia d'avoir marqué à jamais le seul joueur qu'on croit vraiment capable d'arracher à Cristiano Ronaldo et à Lionel Messi le Ballon d'or qu'ils accaparent depuis une dizaine d'années.